"Berkeley, Campus & Campagne"

Visite guidee par Daphne Touchais

"Berkeley, Campus & Campagne"

Partons à la découverte d’une facette méconnue de Berkeley, ville dont les collines recèlent un réseau de sentiers pédestres au charme bucolique.
Témoins de l’urbanisation de cette partie de la ville à la « belle époque », ils nous replongent dans l’atmosphère du début du 20ème siècle et permettent d’évoquer l’histoire de Berkeley tout en découvrant son patrimoine culturel unique.
Propriétés verdoyantes, demeures de charme et vues imprenables sur la Baie de San Francisco se succèdent dans une balade où l’on se faufile entre les jardins, sous des pergolas, le long des ruisseaux et des rues ombragées, jusqu’au campus.

Tarif exclusif SFBA a payer par Venmo pour valider la reservation  !

Petite Bio :
Franco-grecque de naissance mais Californienne d’adoption, Daphné s’installe à Berkeley en 2020 pour suivre ses deux passions, le chant lyrique et le tourisme. Guide-conférencière professionnelle et soprano, elle partage son temps entre les concerts avec le chœur symphonique et les visites guidées de San Francisco
En quittant Paris, ses monuments, ses musées et ses quartiers historiques c’est avec un égal plaisir et une curiosité toujours intacte qu’elle a troqué le Louvre contre le Golden Gate, Montmartre contre Russian Hill, le quartier latin contre Alamo square et les croisières sur la Seine contre les balades à vélo le long de la Baie !
Quand elle n’est pas à San Francisco, elle aime lire, écrire, se balader dans les collines de Berkeley et sillonner la Californie au volant de sa coccinelle

Activités & Calendrier

Activités & Calendrier