Cultiver la compassion au travers du yoga et de la méditation

Cultiver la compassion au travers du yoga et de la méditation

Jeudi 15 novembre 09:30-11:30

Nous vous proposons d’explorer des outils de la compassion, en français, via la pratique du Yoga et celle de la méditation : Comment développer avec compassion, « corps et esprit », notre relation envers soi-même, envers notre entourage et envers notre environnement.

Ce workshop est proposé et animé par Claude et Chantal. Il dure 2h et s’adresse aux adultes.

Les novices sont bienvenus. (Pas de compétences requises en Yoga ou Méditation pour ce workshop).

Gratuit mais s’inscrire. Contact : cultiver-la-compassion.org

Lieu Menlo Park (adresse précisée lors de l’inscription)

Prévoir un tapis de Yoga

Chantal est psychologue clinicienne diplômée de l’université René Descartes, Paris V avec une expertise en Neuropsychologie et en psychopathologie du vieillissement, et une pratique hospitalière depuis plus de 15 ans. Rattachée à l’Hôpital Saint Antoine, à Paris, Chantal a actuellement l’opportunité d’être formée à l’enseignement du CCT. Pour plus d’informations : cultiver-la-compassion.org

Je m’appelle Claude, je vis en Californie depuis 7 ans, je suis artiste peintre. Je pratique le yoga depuis 15 ans maintenant. J’ai fini l’an dernier une formation de professeur de yoga de 200 heures, ici en silicone Valley.
Je m’associe avec grand intérêt au travail de Chantal. Le yoga est un outil idéal de préparation à la méditation. Il aide de manière puissante à se centrer sur soi-même, à connecter le corps et l’esprit.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer !