Devenir Bilingue

S’informer sur la scolarité à l’étranger, le bilinguisme et le maintien du français

Devenir Bilingue est un site gratuit sur le bilinguisme et l’apprentissage des langues. Pour les familles francophones qui vivent à l’étranger, c’est une mine d’informations pour s’épanouir dans une scolarité à l’étranger, maintenir le français et bien vivre la double culture.

Ce site est animé par deux mamans françaises, Emmanuelle et Lorène, vivant à l’étranger depuis plusieurs années et qui ont eu l’envie de partager avec d’autres parents leurs réflexions et leurs recherches sur les différents moyens de transmettre notre langue et notre culture à nos enfants.

Vous trouverez sur Devenir Bilingue des avis d’experts, des témoignages, mais aussi des ressources concrètes comme ce Guide Pratique téléchargeable gratuitement sur leur site. Destiné à toutes les familles dont les enfants ne font pas assez de français à l’école, il rassemble un maximum de ressources gratuites, ludiques et pertinentes, et présente les cours et méthodes sur lesquels s’appuyer pour le français, ou même pour les autres matières.

Voici d’autres exemples de sujets sur lesquels Devenir Bilingue vous aidera dans votre réflexion :
- Quel système éducatif choisir en expatriation pour ses enfants ?
Ecole locale ? Lycée français ? Ecole internationale ? On vous donne les éléments pour mûrir votre réflexion et faire votre choix en toute sérénité (ou presque).

- Choisir des cours de français à distance pour les enfants
Le CNED, Hattemer, Legendre, Vivaling, Griffon, etc… on s’y perd ! Découvrez les avis d’expats sur les différentes solutions pour prendre des cours de français, ou d’une autre matière, à distance avec un prof diplômé.

- Les recommandations essentielles pour pratiquer le français en famille
Pour conserver la langue française et l’identité culturelle de vos enfants expatriés, voici nos conseils pour renforcer la pratique du français en famille avec beaucoup de plaisir.

Et si vous avez envie et besoin d’échanger avec d’autres parents autour de l’apprentissage du français, n’hésitez pas à joindre notre groupe privé facebook :
Expatriés francophones, transmettons notre langue et notre culture

ALLER sur DEVENIR BILINGUE