Echange Culturel France/Etats-Unis

Mardi 28 février 2017 de 10h00 à 12h00 sur inscription

Venez écoutez les témoignages et expériences de trois américain(e)s, vivant partiellement en France, sur les différences culturelles entre nos deux pays. Nous partagerons ensuite nos impressions autour d’un café.
Keith Van Sickle a passé sa carrière dans l’industrie de la technologie. Avec sa femme Val et leur chien Mica, il partage son temps entre la Silicon Valley et la Provence.
Il vient de publier “One Sip at a Time : Learning to Live in Provence, une mémoire de voyage amusante.”
Keith aime la France et la langue française et il remercie Marcel Pagnol de l’avoir inspiré à lire des livres en français.

Valerie Van Sickle vit à Menlo Park, Californie et en Provence. Elle aime voyager et explorer de nouveaux endroits et cultures.
Elle a travaillé dans les affaires et la finance, travaillant notamment en Suisse romande pendant 5 ans. C’est là-bas qu’elle a commencé à étudier la langue française et continue à le faire.

Joni Johnson est membre de SFBA depuis quatre ans. Elle passe trois mois par an à Montpellier chaque automne où elle profite de la merveilleuse vie française et de ses amis français. Elle y enseigne également l’anglais. Joni et son mari ont fait du vélo dans la plupart des départements de France. Elle pense que la France est un paradis pour les cyclistes et les chiens. Elle était conseillère pédagogique et professeur de psychologie dans un Community College local.

Authentification requise
Certaines informations liées à ce rendez-vous ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.