Comment ca se passe ?
1/ Vous vous inscrivez a l’événement "Swap Party"
2/ Vous videz vos placards de tous vos vêtements et accessoires que vous n’utilisez plus pour leur donner une "2ème vie" lors de la "Swap Party" car il se peut que la petite robe d’été que vous ne mettiez plus aille parfaitement à une autre personne invitée et vice et versa.
Attention, tous vos vêtements doivent avoir été lavé au préalable et être neuf ou légèrement usé/porté mais sans taches ni trous.
Un "swap" c’est un don de beau vêtement ou d’accessoire que l’on ne porte plus, n’utilise plus ou n’utilisera plus. Cela doit re-ser-vir.
3/ Vous apportez entre 10-20 articles : vêtements de femmes, accessoires (bijoux, sac a main, foulards, chaussures et pourquoi pas un vernis a ongles ou du maquillage (neuf)), de la déco, des livres, des savons ou autres lotions (neufs, jamais ouverts) et aussi de la nourriture sèche (comme un paquet de céréales que les enfants n’aiment pas, un pot de confiture ou autre denrées sèches). Vous pouvez aussi apporter des vêtements et livres pour enfants, pour les 8 a 18 ans. Cette limite d’age est demandé pour permettre a toutes celles qui ont des enfants entre 8 et 18 ans de trouver quelque chose a échanger.
4/ Lorsque vous arriverez a 12pm, vous aurez quelques minutes pour disposer vos affaires/vêtements/accessoires dans la salle pour ensuite faire connaissance avec le groupe et partager un repas léger tout en discutant. Une fois que tout le monde sera la nous commencerons les échanges.
4/ Vous pourrez repartir avec un minimum de 10 articles échangés voire plus lorsque tout le monde aura pu profiter des échanges au moins une fois.
Note : Tous les vêtements et autres articles qui n’auront pas trouvé preneur seront donné a Goodwill.
5/ C’est une formule "potluck", merci d’apporter une salade ou une quiche (si la premiere lettre de votre nom de famille se situe entre les lettres A et M) ou un dessert ou une salade de fruits (si la premiere lettre de votre nom de famille se situe entre les lettres N et Z).
Et pour vous mettre dans l’ambiance du futur "tri" qui vous attend, on vous conseille de regarder et d’écouter la fameuse Marie Kondo !
A vos placards, pretes ? partez !!
Partager