Visite Castro et Mission by Gilles

Mardi 18 septembre 14:00-17:30

Alors que les couleurs arc-en-ciel des Rainbow Flags LGBT inondent Castro, ce sont celles du Street Art local, de magnifiques fresques murales, qui illuminent les rues et édifices de Mission. De son côté, Dolores Park vous offre des vues époustouflantes sur Downtown San Francisco. Chemin faisant, vous contemplez de splendides maisons victoriennes. Et là, adossée à la colline, une maison dont on a jeté la clé !

Pendant 3h30, Gilles Lorand, fondateur et guide de San Francisco by Gilles, est comme un ami qui vous fait découvrir San Francisco autrement : hors des sentiers battus, en français, à pied !
Castro et Mission, deux quartiers tout en couleur, chargés d’histoire, de militantisme et d’immigration d’Amérique Latine.
Vous ne pouvez pas le manquer ! Le gigantesque Rainbow Flag, symbole du mouvement LGBT, flotte au-dessus de la place Harvey Milk. Vous êtes dans Castro. Apprenez comment cette paisible vallée deviendra l’épicentre de la communauté homosexuelle dans les années 70. Dix plus tard, le SIDA perturbera la grande fête Disco…
De magnifiques maisons victoriennes longent les rues de Castro jusqu’au Dolores Park. Ce dernier vous offre une vue panoramique sur Downtown SF. Chemin faisant, vous verrez la très célèbre maison, celle chantée par Maxime Le Forestier !
Mission est le quartier résidentiel de la communauté latine de San Francisco.
Après avoir traversé la rue Dolores, bordée de palmiers, vous pourrez admirer quelques-unes des plus anciennes et magnifiques maisons victoriennes de la ville et la Maison de la Femme recouverte de gigantesques fresques murales.
La visite se termine dans une ruelle pour contempler les œuvres de street artists locaux, expression contemporaine contestataire propre à San Francisco.

Tarif net :
Adulte (14 à 64 ans inclus) : $15
Senior (65 ans et +) : $13
Enfant (6 à 13 ans inclus) : $11
Gratuit (0 à 5 ans inclus)
Non-membre SFBA tarif unique : $35
Pour vous inscrire www.sanfranciscobygilles.com/contact
Prix spéciaux membres SFBA, merci de remplir le questionnaire ci-dessus et d’indiquer que vous êtes membre de SFBA pour pouvoir bénéficier des réductions.

A propos de :
Gilles Lorand, breton d’origine, parisien d’adoption, arrive à San Francisco en janvier 2010.
Guide-interprète de formation, il donne ses premières visites guidées (en espagnol, anglais et français) à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel en 1990. Gilles rejoint l’équipe d’ouverture d’Eurodisney en 1992. Après divers postes, il est nommé Responsable Marketing de Disneyland Paris. Il y restera 18 ans.
Gilles tombe amoureux de San Francisco dès le jour de son arrivée. Après 4 années à l’Université de San Francisco (USF), il obtient un BA en Publicité et Communication.
En 2014, il fonde « San Francisco by Gilles » et propose des visites guidées de qualité à la journée ou demi-journée, en visite collective ou privative, avec la possibilité de créer des visites sur-mesure.
A travers toute une gamme de balades-découvertes, Gilles partage avec vous sa fascination et sa passion pour San Francisco. Il est comme un ami qui vous fait découvrir sa ville, autrement : hors des sentiers battus, à pied, exclusivement en français !
Lacez-vos chaussures et laissez-vous guider…