Visite Nob Hill & Cable Car by Gilles

Mercredi 28 février 2018 09:00-12:30 sur inscription

Cette visite offre des vues exceptionnelles sur la Baie de San Francisco et vous transporte jusqu’au sommet de Nob Hill en … Cable car ! Au gré de votre balade, découvrez l’histoire de San Francisco et sa baie. Après la visite de la salle des machines des Cable Cars, les célèbres funiculaires inventés à San Francisco n’auront plus de secrets pour vous !

Pendant 3h30, Gilles Lorand, fondateur et guide de San Francisco by Gilles, est comme un ami qui vous fait découvrir San Francisco autrement : hors des sentiers battus, en français, à pied et … Cable car !

Au cours de la balade-découverte « Nob Hill & Cable Car », vous voyagez des origines de San Francisco jusqu’à la fin de la 2nde Guerre Mondiale, des eaux calmes de la baie au sommet de Nob Hill.
En 4 chapitres, devenez incollable sur :
-  La City by the Bay : son Ferry Building, sa baie, ses îles, ses docks et ponts…
-  Les grandes étapes de l’histoire de la Californie et de San Francisco racontées en image dans un bureau de poste datant du New Deal !
-  Les palaces de Nob Hill, la colline où résidaient, dans de somptueux hôtels particuliers, les premiers milliardaires californiens : les Big Four et autres Bonanza Kings.
-  Les secrets du Cable car, le premier monument historique en mouvement des Etats-Unis ! Dans le « Cable Barn & Museum », l’actuelle salle des machines, explorez l’histoire des Cable cars, découvrez (enfin !) comment ils fonctionnent et admirez des voitures et divers objets d’époque.

Tarif net :
Adulte (14 à 64 ans inclus) sans ticket Cable Car* : $15
Senior (65 ans et +) sans ticket Cable Car* : $13
Enfant (6 à 13 ans inclus) sans ticket Cable Car* : $11
Gratuit (0 à 5 ans inclus)
Non-membre SFBA tarif unique : $35 sans ticket Cable Car*
* le ticket Cable Car est à la charge du participant qui devra régler son propre titre de transport directement auprès des employés MUNI avant le départ de la visite. $7 par personne/ en espèces (montant exact), clipper card, muni pass, etc....

A propos de :
Gilles Lorand, breton d’origine, parisien d’adoption, arrive à San Francisco en janvier 2010.
Guide-interprète de formation, il donne ses premières visites guidées (en espagnol, anglais et français) à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel en 1990. Gilles rejoint l’équipe d’ouverture d’Eurodisney en 1992. Après divers postes, il est nommé Responsable Marketing de Disneyland Paris. Il y restera 18 ans.
Gilles tombe amoureux de San Francisco dès le jour de son arrivée. Après 4 années à l’Université de San Francisco (USF), il obtient un BA en Publicité et Communication.
En 2014, il fonde « San Francisco by Gilles » et propose des visites guidées de qualité à la journée ou demi-journée, en visite collective ou privative, avec la possibilité de créer des visites sur-mesure.
A travers toute une gamme de balades-découvertes, Gilles partage avec vous sa fascination et sa passion pour San Francisco. Il est comme un ami qui vous fait découvrir sa ville, autrement : hors des sentiers battus, à pied, exclusivement en français !
Lacez-vos chaussures et laissez-vous guider…