Visite culturelle

Jeudi 8 mars 2018 08:30-13:00 sur inscription

Sylvie Walters de L’Esprit San Francisco, propose aux membres SFBA, une visite guidée, en français, du campus de l’université de Stanford

Votre guide partira de San Francisco en train.

De San Francisco, le train conduit une partie du groupe dans la Silicon Valley, au sud de la Baie, jusqu’à la station de Palo Alto. Rencontre avec le reste du groupe pour une visite intense et très complète du plus beau campus des USA.

Une avenue bordée de palmiers mène à l’entrée principale ou Main Quad, le cœur de l’université. Le site semble familier tant il a servi de décor dans de nombreux films. Visite du centre historique, construit dans le style des anciennes missions espagnoles et de quelques uns des bâtiments plus récents. En passant par les cours, les jardins et les buildings, découverte de cette université qui est aussi un musée avec des œuvres d’art premier, des sculptures d’artistes phares californiens et de nombreuses sculptures d’Auguste Rodin.

Après une promenade, dans un cadre champêtre, vous montez à la tour de Hoover Institution qui offre une vue panoramique sur cet immense campus.

La visite se terminera vers 13h et les participants pourront déjeuner ensemble sur le campus.

Également après le déjeuner nous recommandons à ceux et celles qui ne le connaissent pas encore le Cantor Museum, gratuit sur le campus : http://museum.stanford.edu

A noter :
1) La visite se fait à pied. Il faut être bien chaussé et pouvoir marcher 4 à 5 km, beaucoup de pauses mais avec un rythme soutenu entre les pauses.
2) Prévoir $4 pour la visite du Hoover Institution
Sauf si vous achetez un permis à l’université, le parking sur le campus est limité à 2h, nous conseillons donc de garer sa voiture à l’extérieur.
3) Le programme sera annulé en cas de pluie et une autre date sera proposée.

Merci de bien vouloir notifier si vous ne pouvez pas participer afin de laisser les places disponible

RDV : 2 rdv sont possibles :

1/ 8h30 à la gare Caltrain de San Francisco pour un départ avec le train à 8h45

2/ 9h40 à la gare de Palo Alto, coté université, devant le Cafe Venetia, 95 university av. Palo Alto

Veuillez contacter Sylvie pour une rencontre à la gare et en cas de retard du train : 415 283 67 27

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.