Balade-Découverte Summer of love dans Haight-Ashbury

Dimanche 22 avril 10:00-12:30 sur inscription

San Francisco by Gilles vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le “Summer of Love” sans jamais oser le demander !
Pendant 2h30, Gilles Lorand, fondateur et guide de San Francisco by Gilles, vous mène sur les traces de milliers de Flower Children qui se sont rués vers la « City by the Bay » dès les premiers jours de l’été 1967.
Au cours de cette balade-découverte bordée de splendides demeures victoriennes, Gilles vous dévoile l’histoire de la contre-culture américaine qui mènera à la Révolution Hippie, cette révolution 3-en-1 : Psychédélique, Rock et Sexuelle.
Découvrez où ont vécu les principaux protagonistes du mouvement « Peace & Love » : Janis Joplin, Jimi Hendrix, les Grateful Dead, les motards rebelles Hells Angels, etc.
Le rassemblement du « Summer of Love », dont Haight-Ashbury sera l’épicentre, marquera l’apogée du mouvement Hippie tout en provoquant sa fin.
La Révolution Hippie bouleversera et éveillera les consciences collectives bien au-delà des frontières américaines et débouchera sur de grands mouvements de société : féminisme, LGBT, écologisme, musique…
L’idéologie des « Enfants Fleurs » américains ne laissera pas la jeunesse française indifférente…

A propos de :
Gilles Lorand, breton d’origine, parisien d’adoption, arrive à San Francisco en janvier 2010.
Guide-interprète de formation, il donne ses premières visites guidées (en espagnol, anglais et français) à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel en 1990.
Gilles rejoint l’équipe d’ouverture d’EuroDisney en 1992. Après divers postes, il sera nommé Responsable Marketing de Disneyland Paris. Il y restera 18 ans.
Gilles tombe amoureux de San Francisco dès le jour de son arrivée. Après 4 années à l’Université de San Francisco (USF), il obtient un BA en Publicité et Communication. En 2014, il fonde « San Francisco by Gilles ». A travers toute une gamme de balades-découvertes, Gilles partage avec vous sa fascination et sa passion pour San Francisco. Il est comme un ami qui vous fait découvrir sa ville !
San Francisco by Gilles propose des visites guidées de qualité, à pied, hors des sentiers battus, exclusivement en français — à la journée ou demi-journée, en visite collective ou privative, avec la possibilité de créer des visites sur-mesure.

Informations pratiques / Balade-découverte « Summer of Love » :
-  RDV : Panhandle du Golden Gate Park.
-  Durée : 2h30.
-  Degré de difficulté : modéré. Etre capable de monter deux pâtés de maisons sans pause.
-  Distance parcourue : 1.6 km env.
-  Groupe : 8 à 16 personnes.
-  Audience : A partir de 14 ans. A la discrétion des parents : cette visite aborde des sujets tels que les drogues hallucinogènes, les différentes sexualités, les meurtres en série, etc.

Règlement :
Paiement uniquement par paypal directement sur le site. Le payment paypal immédiat vous permet de garantir vos places.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.