Tremblement de terre/Catastrophe

Que faire en cas de catastrophe naturelle ?

Tremblement de terre/Catastrophe

Dès maintenant

- Inscrivez-vous au Consulat de San Francisco : le Ministère des Affaires Étrangères garantit ainsi le suivi de ses ressortissants et l’information auprès de leur famille.

- Consultez le site de la Croix-Rouge qui vous explique en détails toutes les démarches de prévention et n’hésitez pas à leur acheter du matériel (Get a Kit) pour survivre quelques jours.

En cas de crise

- Vous devez tout d’abord vous conformer aux instructions des autorités américaines locales, seules capables de vous porter secours et soins. Vous pouvez d’ores et déjà visiter le site du Centre d’urgence de la municipalité de San Francisco, Department of Emergency Management pour savoir ce qu’il convient de faire en cas de crise.

- Rassurez vos proches

- Si vous êtes dans l’impossibilité de contacter votre famille en France, vous pourrez ensuite essayer de contacter votre chef d’îlot : voyez leur page d’information sur le sujet, et la liste des chefs d’îlots.

Votre chef d’îlot relaiera l’information au consulat général, lequel la retransmettra à son tour au centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes et, de là, à votre famille en France.

- Le consulat français à San Francisco activera l’adresse électronique suivante : crise@consulfrance-sanfrancisco.org

- Le site Safe & Well (Red Cross) vous permet de laisser un message à l’attention de proches afin de les rassurer et de les informer de votre état de santé. Après avoir renseigné les formalités d’usage, vous serez invité à laisser un court message pour vos proches.

Comment parler aux enfants à la suite d’une attaque à main armée dans une école

Talking to Your Children About School Shootings (American Psychological Association)