Trouver un Stage dans la Baie

Trouver un Stage dans la Baie

Trouver un stage dans la Baie

Vous êtes à la recherche d’un stage dans la Baie ? Voici quelques conseils utiles, car SFBA n’a aucune compétence en la matière :

- Tout d’abord, consultez le département d’études internationales de votre école ou de votre université. Ils peuvent avoir des offres de stages disponibles ;

- Utilisez l’annuaire de l’Association des Anciens de votre école. C’est un bon moyen d’identifier les membres de votre réseau qui travaillent actuellement ou ont eu une expérience dans la Baie. Ces professionnels peuvent être en mesure de vous donner quelques conseils et / ou vous présenter directement à des entreprises locales ;

- Tentez un contact avec des entreprises françaises basées dans la Silicon Valley et / ou des entités locales créées par un ressortissant français. Brisez la glace en français peut présenter un avantage, et les ressortissants français ont connaissance de la valeur de vos diplômes français (ce qui n’est absolument pas le cas des américains). Vous avez la chance qu’une grande communauté française soit présente dans la Baie (plus de 60.000) ;

- Vous pouvez faire des recherches sur les sites Web de recrutement américains. Ils sont notamment utiles pour identifier les sociétés qui embauchent. Cependant, informez-vous du type de visa exigé pour chaque offre de stage. Voici une liste de sites, non exhaustive :

- Utilisez les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn qui est largement utilisé dans la Silicon Valley. La première chose que votre futur employeur va faire est d’y vérifier votre profil. C’est aussi un bon moyen de réseauter et de comprendre comment et avec qui les gens sont connectés. De nombreuses offres d’emploi apparaissent maintenant seulement sur LinkedIn !

- Prenez quelques minutes pour faire le tour de votre réseau personnel. Être introduit aux États-Unis est la première étape vers une conversation téléphonique ou une entrevue, par conséquent, avoir un ami ou un membre de votre famille qui a déjà quelques connexions dans la baie est probablement la meilleure première approche !

- Vous pouvez communiquer avec certaines des organisations françaises basées à San Francisco. Vous pouvez trouver, sur le site du Consulat français à San Francisco une liste non exhaustive. Seule la Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Francisco sera à même de vous communiquer une liste d’entreprises. Certaines initiatives privées et les sites Web peuvent également être utiles. Parenthèse en est un bon exemple.

Dès que vous trouvez une entreprise prête à vous accueillir, vous devez lancer la procédure d’obtention de votre visa J-1. C’est le visa nécessaire pour les stagiaires. Le Département d’État américain a mis en place un site très instructif et convivial, spécifiquement pour les demandeurs de ce visa et les organismes de parrainage.